Les correspondants des CE2-CM1 en visite à Armentières !

Le vendredi 29 mars 2019, les correspondants sont arrivés à l’école. La maitresse leur a donné les étiquettes-prénoms. Ils nous devaient retrouver. Ils ont bien réussi.

On est sorti dehors et on a joué au « Lucky Luke » pour apprendre les prénoms. On s’est bien amusé.

Ensuite, on a piqueniqué sur le terrain de football.

L’après-midi, on est allé à l’hôtel de ville d’Armentières.

On a fait trois ateliers :

*On a regardé le plan du quartier et la façade de l’hôtel de ville. On a observé des vitraux.

*On a colorié le blason d’Armentières et le blason de Lille. On a dessiné notre blason et celui de notre correspondant.

*On est monté voir l’horloge. On a regardé son ancien mécanisme. On est encore monté pour arriver tout près des onze cloches. On devait ouvrir la bouche pour ne pas casser nos dents et boucher nos oreilles pour ne pas être sourd. C’était une blague !! Sur la terrasse, on a vu l’usine Motte-Cordonnier (repérée par la flèche). Quand on est monté, on était à 63 m de hauteur ! On regrette de ne pas avoir pu aller tout en haut même si c’est dangereux!

C’était génial !

Signé : les élèves de CE2