Journée dans les marais

Le lundi 5 juillet 2021, nous sommes partis à Clairmarais avec la classe de Mme Duflos et les CM1 de Mme Chevalier. A 10h, nous avons fait une balade en bateau sur le marais de Clairmarais pour observer la nature : les oiseaux (cygnes, martin-pêcheur, héron cendré, col-vert, poule d’eau, foulque, grèbe huppé…) les plantes (nénuphars), les vaches…

Ensuite, nous avons mangé tous ensemble. Les parents d’élèves nous ont offert des gaufres. Après, nous avons digéré.

Puis, nous avons fait une balade à pied pour visiter la réserve naturelle du Romelaëre. Nous avons vu un étang à l’Observatoire avec beaucoup d’oiseaux. Pour repartir de l’autre côté du marais, nous avons pris une barque à chaine. Nous avons visité le jardin de la grange nature. Nous avons vu du miel, des abeilles et des ruches. Nous avons fait des jeux. Nous avons pris le gouter et nous sommes rentrés à l’école.

Signé : Mathis et Tyméo