Classe de neige 2024

Lundi 1er avril 2024 :

Les enfants profitent d’une dernière balade et d’une chasse aux œufs.

Dimanche 31 mars 2024 :

Ce matin, réveil plus tardif pour palier au décalage horaire. Puis on a commencé à ranger quelques affaires dans nos valises.
Cet après-midi les animateurs ont organisé un grand jeu.
Ensuite on s’est préparé pour la BOUM 🎈🎊

Samedi 30 mars 2024 :

Ce matin, échange des groupes biathlon et croquis de la montagne.
Cet après-midi, après avoir fait un peu de shopping, balade autour du village.

Le croquis
Le paysage à croquer
Le biathlon
Avec le cache-oeil

Vendredi 29 mars 2024 :

Cet après-midi dernier cours de ski. Tous les enfants ont pu descendre une grande piste bleue, ils étaient ravis ! Après cela les moniteurs sont venus au centre pour récompenser chaque skieur selon son niveau de ski 🏆

Ce soir c’était le repas du Champsaur : tourtons, charcuterie et tarte aux myrtilles.

Ce matin un groupe fait classe à l’extérieur pour dessiner un croquis du paysage avec M. Martin.

Avec Mme Duflos, les élèves ont découvert le biathlon.

Jeudi 28 mars 2024 :

Ce matin classe de 9h à 11h puis direction Orcieres pour l’avant dernière séance de ski : les progrès sont visibles malgré la fatigue accumulée !

Pendant l’étude nous avons travaillé sur la carte du Haut Champsaur 🗻
Ce soir repas de fête : hamburger, frites et glace !

Mercredi 27 mars 2024 :

Ce matin nous nous sommes réveillés avec un joli manteau de neige sur Saint-Léger. Certains élèves ont eu la chance de recevoir et d’ouvrir du courrier 😊

Le temps de classe a été un peu raccourci avec un départ à 10h45 pour la station de ski, nous avons piqué niqué sous la neige avant d’entamer notre troisième séance de 12h à 15h.

En rentrant, nous avons pu profiter de la neige pour faire des batailles et des descentes en luge 🛷

Mardi 26 mars 2024 :

Ce matin, nous sommes allés poster nos premières lettres.
Le groupe de M.Martin est allé au refuge des animaux et celui de Mme.Duflos était en classe.
Cet après-midi, deuxième leçon de ski ! Ça commence à glisser en chasse neige et faire quelques virages ⛷️

Lundi 25 mars 2024 :

Ce matin, la moitié des élèves est allée au musée avec Mme Duflos, les autres ont fait classe avec M. Martin. Ils ont tracé un beau sentier. Cet après-midi, c’est randonnée pour tous les élèves !

Lors de l’étude ce soir nous avons rédigé chacun au moins une lettre, elles seront postées demain matin !

Dimanche 24 mars 2024 :

Ce matin activités dans le parc puis retour rapide pour habillage vers 10h45 et repas à 11h15 ! En effet le programme est chargé et serré puisque nous devons prendre le bus afin de nous rendre aux cours de ski… Cet après-midi direction Orcieres pour la première séance de 13h à 16h !

Samedi 23 mars 2024 :

Aujourd’hui c’était installation dans les chambres, inventaire pour tout le monde, récupération des affaires pour le ski, balade dans Saint Léger, étude et première veillée 🤗

1er petit dej 😋

Il est 8h et les enfants sont bien arrivés au chalet de Saint-Léger-les-Mélèzes. Un bon petit-déjeuner les attend avant de profiter de leur première journée.

Vendredi 22 mars 2024 : 20h pile : c’est parti !

Bienvenue sur l’article qui vous permettra de suivre les nouvelles de vos enfants à Saint-Léger-les-Mélèzes.

Laissez un commentaire

22 + = 31